Crealogix externalise son activité de services en Bavière

AWP

1 minute de lecture

L’opération est réalisée via un rachat par les cadres (management buyout), dont les contours financiers ne sont pas précisés.

Crealogix a détaché son activité de services basée à Cobourg, en Bavière, pour la transformer en entité indépendante. L’opération est réalisée via un rachat par les cadres (management buyout), dont les contours financiers ne sont pas précisés.

L’activité externalisée - soit l’implémentation de produits - appartient à la filiale Crealogix Baas qui persistera après la transaction et occupera toujours 70 employés, indique mardi le spécialiste zurichois des services informatiques financiers. Elle est désormais regroupée dans une nouvelle société, Copertius, où 50 collaborateurs vont été transférés dans le courant du mois de janvier.

Copertius sera dirigée par les responsables actuels Markus Schäferhoff et Klaus Paul, qui travaillent pour la société depuis environ 25 ans. La firme nouvellement créée fournira toujours des services à Crealogix et gèrera à elle seule l’assistance à la clientèle du groupe zurichois dès l’année prochaine.

A lire aussi...