Christine Schulze élue au Conseil de banque de la ZKB

AWP

1 minute de lecture

La socialiste remplacera le Vert Henrich Kisker à partir du 1er janvier 2025.

Le Conseil d’Etat zurichois a élu Kristine Schulze au Conseil de banque de la Banque cantonale de Zurich (ZKB), a annoncé cette dernière lundi. La socialiste remplacera le Vert Henrich Kisker à partir du 1er janvier 2025.

En poste depuis 2015, M. Kisker s’est retiré en raison de l’âge limite pour cette fonction. Mme Schulze a donc été élue pour le reste du mandat jusqu’en 2027, a précisé la banque zurichoise, d’importance systémique, dans un communiqué.

La composition du Conseil de banque est basée sur les forces des groupes parlementaires au Parlement cantonal. Sur la base des résultats des dernières élections cantonales de 2023, le PS a droit à un troisième siège.

Spécialiste reconnu de la durabilité et de la responsabilité sociale des entreprises avec plus de 30 ans d’expérience professionnelle sur la place financière, notamment à des postes de direction et de spécialisation à Credit Suisse, Coop Bank et au sein du groupe Helvetia, Kristine Schulze est actuellement responsable du développement durable à l’Association suisse d’assurances (ASA).

A lire aussi...