Christine Graeff à la tête de la communication de Credit Suisse

Communiqué, Credit Suisse

1 minute de lecture

L’ex-responsable de la communication de la BCE est également nommée directrice adjointe des ressources humaines au niveau mondial.

Le Credit Suisse annonce aujourd'hui la nomination de Christine Graeff au poste de Group Head of Corporate Communications et de Deputy Global Head of Human Resources afin de tirer le meilleur parti du potentiel de ces deux fonctions.

Mme Graeff, qui vient de la Banque centrale européenne, possède une solide expérience de la communication et une expérience pertinente dans le domaine bancaire et la gestion des ressources humaines. Elle apporte une combinaison unique de succès entrepreneurial, d'expertise chevronnée en communication, d'expérience en matière de politique publique et de compétences humaines, acquises dans un cadre international au cours des 25 dernières années. 

Mme Graeff rendra compte à Urs Rohner, président du conseil d'administration, et à Thomas Gottstein, directeur général, pour la fonction de communication d'entreprise, ainsi qu'à Antoinette Poschung, responsable mondiale des ressources humaines et membre du directoire, dans son rôle de responsable des ressources humaines. Elle rejoindra la banque le 1er janvier 2021. 

Avant de rejoindre le Crédit Suisse, Mme Graeff était directrice générale de la communication à la Banque centrale européenne depuis 2013. Auparavant, elle était associée directrice générale de l'entreprise de communication stratégique Brunswick, où elle a créé et développé les activités allemandes du groupe, en particulier dans le secteur financier. Avant cela, elle était chez Burson-Marsteller à Londres. Elle a commencé sa carrière comme banquier d'affaires chez Kleinwort Benson après avoir obtenu son diplôme du Partenariat européen des écoles de commerce, où elle a étudié l'administration des affaires européennes. Elle a reçu un doctorat honorifique de l'université du Middlesex en 2015. 

Mme Graeff dirige le conseil d'administration du Théâtre anglais de Francfort et siège, entre autres, aux conseils d'administration de l'opéra de Francfort et de l'université des sciences appliquées Quadriga. Elle a été reconnue comme jeune leader mondial par le Forum économique mondial.

Attention: ce texte a été traduit avec un outil automatique.

A lire aussi...