Changements au Conseil d’administration de Credit Suisse (Suisse) SA

Communiqué, Credit Suisse (Suisse) SA

1 minutes de lecture

Thomas Gottstein (photo) et Christoph Brunner ont intégré l’organe de direction, tandis que Tidjane Thiam et Alexander Gut l’ont quitté.

Le Credit Suisse a annoncé ce jour des changements dans la composition du Conseil d’administration de son entité suisse, Credit Suisse (Suisse) SA. Thomas Gottstein et Christoph Brunner ont intégré l’organe de direction, tandis que Tidjane Thiam et Alexander Gut l’ont quitté.

A l'instar de Credit Suisse Group AG, sa filiale à 100% et entité juridique distincte Credit Suisse (Suisse) SA a tenu aujourd'hui son assemblée générale. À cette occasion, Thomas Gottstein, CEO de Credit Suisse Group AG, a été élu au sein de l’organe directeur en tant que successeur de Tidjane Thiam, qui démissionné du Conseil d’administration. Christoph Brunner a été élu en tant que nouveau membre indépendant du Conseil d’administration et président de l’Audit Committee. De 1998 à 2015, Christoph Brunner a exercé différentes fonctions supérieures de conduite au Credit Suisse dans les domaines COO/CFO, dont la dernière fut celle de responsable des activités Private & Wealth Management pour la Suisse. 

Alexander Gut ne s’est pas porté candidat à la réélection au Conseil d’administration, qu’il a par conséquent quitté. La banque le remercie expressément pour sa grande contribution en tant que président de l’Audit Committee depuis sa création en 2016. 

Peter Derendinger continuera de présider le Conseil d’administration en tant que président indépendant. 

Les modifications sont valables avec effet immédiat. Par conséquent, le Conseil d’administration se compose comme suit:    

  • Peter Derendinger (président)
  • Patrizia Pesenti (vice-présidente)
  • Christian Camenzind (président du Risk Committee)
  • Christoph Brunner (président de l’Audit Committee)
  • Thomas Gottstein
  • Andreas N. Koopmann
  • Urs Rohner

A lire aussi...