Capital Group recrute Jeremy Chapuis

Communiqué, Capital Group

1 minute de lecture

Jeremy Chapuis, qui sera basé à Genève, jouera un rôle déterminant pour consolider et développer les relations avec les intermédiaires financiers de la région.

Capital Group, société de gestion d’actifs parmi les plus importantes et les plus reconnues au monde, avec plus de 2600 milliards de dollars d’actifs gérés*, a annoncé ce jour la nomination de Jeremy Chapuis au poste de Managing Director, Intermédiaires financiers, Suisse.

Jeremy, qui sera basé à Genève, jouera un rôle déterminant pour consolider et développer les relations avec les intermédiaires financiers de la région. Il sera rattaché à Marco Büchler, Managing Director, Intermédiaires financiers, Suisse. Jeremy travaillera en étroite collaboration avec l’équipe existante de Capital Group en Suisse.

Avant de rejoindre Capital Group, Jeremy a occupé durant 4 ans le poste de Senior Sales Director chez RobecoSAM à Genève, où il était chargé des ventes auprès des investisseurs institutionnels. Avant cela, il a été Sales Team Leader au sein d’UBS Asset Management, où il coordonnait l’équipe de Genève et gérait les relations avec les institutions financières et les family offices.  

Marco Büchler, Managing Director, Intermédiaires financiers, Suisse, a déclaré: «Nous sommes ravis d’accueillir Jeremy Chapuis chez Capital Group. La Suisse est l’un de nos marchés prioritaires en Europe, et notre équipe existante a considérablement œuvré pour asseoir notre activité. En nous faisant bénéficier de sa connaissance fine du marché suisse et des liens étroits qu’il a tissés dans la région genevoise, Jeremy jouera un rôle déterminant pour faciliter l’accès des intermédiaires et de leurs clients aux compétences en investissement de Capital Group.»

Jeremy Chapuis, Managing Director, Intermédiaires financiers, Suisse, a déclaré: «Je suis ravi d’intégrer une société presque centenaire caractérisée par un processus d’investissement inimitable et un historique de performance convaincant. Je me réjouis de travailler aux côtés de cette équipe expérimentée en vue de poursuivre le développement de l’activité et de servir nos clients suisses.»

Capital Group en Suisse

Créé en 1931, Capital Group a ouvert son premier bureau hors des États-Unis, à Genève, en 1962, puis un bureau à Zurich en 2015. Capital Group propose un large éventail de services d’investissement à une clientèle suisse d’investisseurs institutionnels, d’intermédiaires financiers, de banques, de family offices et de gérants d’actifs externes. Capital Group emploie plus de 130 collaborateurs au travers de son implantation sur ses deux sites suisses.

 

* Données au 30 juin 2021. Source: Capital Group.

A lire aussi...