Bruellan renforce sa gouvernance pour une meilleure pérennité

Communiqué, Bruellan

1 minutes de lecture

Le spécialiste de la gestion de patrimoine célèbre ses 30 ans d’activités, restructure son comité de direction et nomme Claude Favre en qualité de responsable des opérations, des risques et de la finance.

Trois ans après avoir intégré le gérant indépendant Semper Finance SA, le conseil d’administration et les actionnaires de la société de gestion Bruellan ont décidé de renforcer les équipes administratives et opérationnelles au niveau de la direction. Claude Favre, expert-comptable diplômé, responsable des risques et de la finance dans une banque à Genève vient renforcer l’équipe d’administration et endosse les fonctions de COO, CRO et CFO de Bruellan, depuis le 1er mai. «Les gérants de fortune multi dépositaires vont rencontrer dans les mois à venir des challenges très importants avec l’application de la nouvelle loi sur les services financiers (LSFIN). L’arrivée de Claude Favre souligne notre volonté de nous renforcer avec cette nomination stratégique», commente Christian Zanella, président du conseil d’administration.

Toujours au niveau organisationnel, Gaetano Zanon devient responsable de la gestion des fonds (Asset management) et Jean-Paul Tissières devient co-responsable des investissements. «Avec le succès de la performance de nos fonds, il est nécessaire de consolider les équipes à Genève afin que Florian Marini (CIO) et ses équipes puissent continuer à délivrer les performances sur le long terme», commente Gaetano Zanon. Fort du succès de ses fonds, et surtout le nouveau Swiss Familly Entreprise fund géré par Anick Baud, Bruellan est classé parmi les meilleurs gérants d’actifs en Suisse. Dans un souci de pérennité, il apparaît nécessaire à Bruellan d’assurer une relève avec de jeunes professionnels après de longues années d’expérience dans la gestion de fonds avec des gérants expérimentés.

Flavien de Muralt continue d’assumer le poste de responsable des ressources humaines. «Le rôle de RH est parmi les plus importants d’une entreprise qui a placé la dynamique humaine au cœur de son modèle», ajoute Flavien de Muralt.

Antoine Spillmann reste responsable du comité de direction, des exécutions des ordres clients (Trading), des relations prestataires tiers et reprend la responsabilité de la clientèle privée.

Par ailleurs, le conseil d’administration et le comité de direction annonce la nomination de Philippe Moser comme co-responsable de la clientèle privée, qui épaulera Antoine Spillmann dans ce dicastère.

Grégoire Vaucher quitte le groupe et se porte candidat à être nommé au conseil d’administration en tant qu’administrateur non-indépendant lors de la prochaine assemblée générale en juin. «Tous les collaborateurs, la direction et le conseil d’administration et les actionnaires remercient infiniment Grégoire Vaucher qui a décidé de consacrer plus de temps à d’autres activités qui lui tiennent à cœur. Grégoire a été un élément clé dans la fusion entre Bruellan et Semper. Bruellan lui sera toujours reconnaissant pour son dévouement», affirme Antoine Spillmann.

A lire aussi...