Biola Babawale rejoint l’équipe de dette émergente de l’UBP

Communiqué, Union Bancaire Privée

1 minute de lecture

Basée à Londres, elle sera responsable de la recherche sur la dette souveraine.

L'Union Bancaire Privée (UBP) a annoncé la nomination de Biola Babawale en tant que stratégiste de la dette souveraine des marchés émergents, à compter du 10 septembre 2020. Basée à Londres, elle sera responsable de la recherche sur la dette souveraine et travaillera en étroite collaboration avec Thomas Christiansen, responsable de la dette souveraine et de la dette frontalière, pour continuer à développer la franchise de l'UBP sur la dette souveraine des marchés émergents.

Biola Babawale rejoint l'UBP après avoir travaillé pendant 8 ans au sein de Vanguard Asset Management, où elle a occupé différents postes. Plus récemment, elle a travaillé en tant qu'associée de recherche senior dans le groupe des titres à revenu fixe, couvrant les émetteurs souverains de la CEEMEA (Europe centrale et orientale, Moyen-Orient et Afrique), avec un accent particulier sur les marchés frontaliers. Auparavant, elle était économiste au sein du groupe de stratégie d'investissement de Vanguard AM. Biola a commencé sa carrière en tant qu'économiste à Oxford Economics. Elle est titulaire d'une maîtrise en politique économique de l'University College London et d'une licence en économie de l'université de Warwick, et est titulaire de la charte CFA. 

Denis Girault, responsable de la dette des marchés émergents à l'UBP, a commenté: «Cette nouvelle nomination démontre l'engagement continu de l'UBP envers la dette des marchés émergents, une classe d'actifs stratégique pour la banque. Notre approche basée sur l'analyse fondamentale et la sélection ascendante des titres a prouvé son efficacité au fil des ans. Les compétences de Biola viendront compléter parfaitement notre équipe de 8 personnes et nous aideront à poursuivre sur notre lancée actuelle, notamment avec le lancement réussi de notre stratégie d'obligations frontières il y a six mois. Le fonds a plus de 160 millions de dollars d'actifs sous gestion aujourd'hui».

Attention: ce texte a été traduit avec un outil automatique.

A lire aussi...