Bellevue Group: Hansjörg Wyss reprend une partie des parts de Jörg Bantleon

AWP

1 minutes de lecture

Bantleon Bank explique que la participation dans Bellevue Group, acquise en 2016, a atteint le potentiel de valorisation défini. L’établissement a donc décidé de s’en séparer.

L’actionnariat de Bellevue Group connaît un important changement. La banquier allemand Jörg Bantleon, lequel contrôle l’établissement zougois éponyme, a cédé sa participation de 10,05% dans le groupe de services financiers zurichois. Celle-ci a été reprise à hauteur de 9,66% par Hansjörg Wyss, pionnier helvétique des techniques médicales et fondateur de la société soleuroise Synthes.

Dans une prise de position publiée mercredi, Bantleon Bank explique que la participation dans Bellevue Group, acquise en 2016, a atteint le potentiel de valorisation défini. L’établissement a donc décidé de s’en séparer.

Dans son communiqué, Bellevue Group remercie M. Bantleon pour son engagement de plusieurs années, tout en se réjouissant de compter désormais M. Wyss, un actionnaire orienté sur le long terme, parmi ses propriétaires.

Outre M. Wyss, les principaux actionnaires de Bellevue Group sont le fondateur de l’entreprise zurichoise Martin Bisang, qui détient une participation de 31,6%, ainsi que les collaborateurs de la société (11,4%).

Le milliardaire, mécène et entrepreneur Hansjörg Wyss, qui vit dans l’Etat américain du Wyoming, avait vendu en 2012 son entreprise au géant américain de la santé Johnson & Johnson.

A lire aussi...