BC du Jura: succursale de Moutier ouverte dès demain

AWP

1 minutes de lecture

La situation politique complexe n’a pas dissuadé l’établissement jurassien d’ouvrir cette antenne prévôtoise, estimant qu’il s’agit d’une évolution naturelle.


Nouvelle succursale BCJ à Moutier.

La Banque cantonale du Jura (BCJ) ouvre jeudi sa nouvelle succursale à Moutier (BE). L’établissement bancaire avait décidé de s’implanter dans la cité prévôtoise au lendemain du vote du 18 juin 2017 sur l’appartenance cantonale.

La situation politique complexe n’a pas dissuadé l’établissement jurassien d’ouvrir cette antenne prévôtoise, estimant qu’il s’agit d’une évolution naturelle. L’incertitude plane sur l’avenir de la ville après l’annulation en novembre du scrutin qui avait vu une courte majorité de Prévôtois choisir de rejoindre le canton du Jura.

L’arrivée de la BCJ répond aussi à sa stratégie de proximité. D’un point de vue juridique, l’établissement bancaire jurassien peut implanter des succursales en dehors du territoire cantonal, à l’instar d’autres banques cantonales.

La nouvelle enseigne comptera une équipe de sept personnes. Une journée «porte ouverte» sera organisée samedi, indique la BCJ dans un communiqué.

A lire aussi...