BC d’Argovie: forte croissance depuis des années, pas seulement à cause de Credit Suisse

AWP

1 minute de lecture

«Je ne donnerai pas de chiffres, mais je peux confirmer que nous avons connu une nette augmentation, tant dans le domaine de la clientèle privée que dans celui de la clientèle commerciale», a déclaré le président du conseil de banque Kurt Bobst.

La Banque cantonale d’Argovie (AKB) a affiché une croissance de sa clientèle après le rachat du groupe bancaire Credit Suisse par son concurrent UBS. Sans donner de précisions chiffrées, le président du conseil de banque Kurt Bobst assure, dans une interview accordée à CH Media, que la progression est continue depuis des années et n’est pas seulement causée par cette reprise.

«Je ne donnerai pas de chiffres, mais je peux confirmer que nous avons connu une nette augmentation, tant dans le domaine de la clientèle privée que dans celui de la clientèle commerciale», a déclaré M. Bobst. Il souligne que la banque connait une forte croissance depuis des années, et pas seulement en raison des problèmes de Credit Suisse. «Mais les récents développements nous ont certainement donné une impulsion supplémentaire».

Le président du conseil de banque considère que l’évolution due aux turbulences autour de Credit Suisse et UBS n’est «certainement pas positive pour la place financière suisse car cela a un effet négatif sur notre réputation, surtout dans le contexte international».

A la question de savoir comment ce rachat va modifier la place financière suisse, «cela dépendra de la manière dont UBS gérera cette acquisition», a déclaré M. Bobst.

A lire aussi...