BB Biotech réduit sa perte au troisième trimestre

AWP

1 minute de lecture

Dans un contexte de baisse de taux d’intérêts qui favorise les investissements dans le secteur biotech, la société schaffhousoise a terminé la période sous revue dans le rouge.

La société de participations BB Biotech a navigué au troisième trimestre sur des marchés financiers toujours marqués par la volatilité. Dans un contexte de baisse de taux d’intérêts qui favorise les investissements dans le secteur biotech, la société schaffhousoise a terminé la période sous revue dans le rouge.

La perte nette a atteint 157 millions de francs, à comparer au débours de 48,4 millions subi au troisième trimestre 2023, a indiqué le groupe vendredi. Sur les neuf premiers mois de l’année, BB Biotech demeure dans le vert, en témoigne un bénéfice de 16,2 millions, contre une perte de 315,7 millions l’année dernière.

La cession de quelques participations profitables a permis des placements dans des entreprises «à forte croissance» développant des «médicaments prometteurs», a précisé la société dans un communiqué. Le taux d’investissement a légèrement reculé à 112,3%, mais reste élevé. Pour BB Biotech, cela démontre la confiance de l’équipe face aux modèles d’affaires moins risqués d’entreprises qui bénéficient malgré tout d’une valorisation attrayante.

La plupart des sociétés en portefeuille ont connu un développement positif, alors qu’Exelixis et Neurocrine Biosciences n’ont pas atteint les objectifs. «Au sein du secteur et de notre portefeuille, les petites et moyennes capitalisations ont enregistré de nombreux jalons cliniques positifs, qui ont entraîné des hausses remarquables du cours», assure BB Biotech.

Au troisième trimestre, le rendement du portefeuille s’est cependant révélé négatif. Il a atteint -6,6% en francs, -4,4% en euros et -0,6% en dollars, note le communiqué. L’action BB Biotech a cédé 9,2% en francs et 6,7% en euros.

L’évolution de la politique monétaire et les élections présidentielles américaines constituent les deux principales actualités qui seront suivies par la direction, qui ne fournit pas de perspective pour la fin de l’année.

A lire aussi...