Banque Profil de Gestion change d’actionnaire de référence

Communiqué, Banque Profil de Gestion

1 minute de lecture

En juin prochain, le Conseil d’administration proposera à l’Assemblée générale de modifier la raison sociale de BPDG qui deviendrait ainsi «ONE swiss bank SA».

Comme annoncé le 9 février dernier, Banque Profil de Gestion SA (BPDG), son actionnaire actuel de référence (Banca Profilo S.p.A) ainsi que les actionnaires de la société One Swiss Bank SA (OSB) ont signé deux contrats de vente d’actions formalisant, d’une part, le rachat par BPDG de 100% du capital de OSB et, d’autre part, la cession par Banca Profilo SpA des 60,4% d’actions qu’elle détient dans BPDG aux actionnaires actuels de OSB (la «Transaction»). La transaction impliquera également la fusion subséquente par absorption de OSB par BPDG. 

Pour rappel, la transaction est notamment soumise à agrément de la Finma. Les démarches y relatives sont en cours et l’exécution des deux contrats de vente formalisant la transaction (le «Closing») interviendra le 1er juin prochain, sauf objection de la Finma d’ici-là.

Dans ce contexte et sous réserve que le Closing intervienne le 1er juin, MM. Fabio Candeli, Mario Aragnetti-Bellardi et Fulvio Pelli quitteront le Conseil d’administration avec effet dès la prochaine assemblée générale extraordinaire prévoyant leur remplacement. 

Une assemblée générale permettant notamment de mettre en œuvre lesdits changements au sein du Conseil d’administration de BPDG sera convoquée pour le 4 juin 2021.

Les points de l’ordre du jour comprendront notamment l’élection de trois nouveaux administrateurs MM. Alessandro Bizzozero, Roland Müller-Ineichen et Jean-Claude Favre qui rejoindraient ainsi Mme la présidente Geneviève Berclaz ainsi que M. Frédéric Binder tous deux réélus lors de l’assemblée générale ordinaire du 20 avril dernier.

Suite au changement d’actionnaire de référence annoncé et en vue de la fusion qui suivra, le Conseil d’administration proposera également de modifier la raison sociale de BPDG qui deviendrait ainsi «ONE swiss bank SA».

Les propositions du Conseil d’administration s’inscrivent dans le cadre de la transaction, sont émises sous réserve d’objection de la Finma et demeurent conditionnées au Closing. A défaut de Closing avant la tenue de l’assemblée générale extraordinaire mentionnée ci-dessus et/ou en cas d’objection de la Finma, le Conseil d’administration se réserve donc de retirer tout ou partie de ses propositions.

La future composition de la direction générale de BPDG sera communiquée une fois celle-ci approuvée par le nouveau conseil d’administration. 

A lire aussi...