Bâloise entre au capital de la start-up Brainalyzed

AWP

1 minutes de lecture

«L’approche IA innovante de Brainalyzed aidera Bâloise AM à s’affirmer en Suisse comme un gestionnaire de fortune pour tiers de premier plan», a affirmé le groupe rhénan.

L’assureur Bâloise poursuit son expansion dans les nouvelles technologies en entrant au capital de la jeune pousse Brainalyzed. L’opération, réalisée par Bâloise Asset Management, permet de renforcer le savoir-faire du groupe bâlois dans l’apprentissage automatique et l’intelligence artificielle.

«L’approche IA (intelligence artificielle) innovante de Brainalyzed aidera Bâloise Asset Management à s’affirmer en Suisse comme un gestionnaire de fortune pour tiers de premier plan», a affirmé le groupe rhénan jeudi dans un communiqué.

Brainalyzed est décrite comme une start-up spécialisée dans l’analyse des séries chronologiques et le traitement des mégadonnées. Bâloise n’a pas précisé les détails financiers de l’opération, indiquant seulement avoir pris «une participation minoritaire» dans la société allemande.

Début mai, Bâloise avait annoncé avoir pris une participation majoritaire dans la start-up zurichoise Bubble Box, active dans l’entretien des textiles et la blanchisserie. Courant 2018, le groupe avait investi dans omni:us, start-up allemande spécialisée dans l’intelligence artificielle.

A lire aussi...