AXA mise sur le login avec SwissID

Communiqué, SwissSign

1 minutes de lecture

«Grâce à la solution SwissID, AXA peut réaliser une procédure de connexion des clients efficace», a commenté Markus Naef, CEO de SwissSign Group.

La société AXA mise dès maintenant sur le login avec SwissID pour son portail clientèle «myAXA». Les clientes et clients peuvent lier leur compte AXA avec SwissID et se connecter ensuite aisément et en toute sécurité avec SwissID.

Leader des assurances, AXA mise sur le login avec SwissID pour son portail clientèle «myAXA». AXA offre ainsi à près de deux millions de clientes et clients suisses un accès convivial et intuitif à sa gamme complète de solutions d’assurance. Les assurés disposent dans «myAXA» d’une vue d’ensemble de leurs contrats et données, et peuvent déposer des déclarations de sinistres en toute simplicité. Un large choix d’informations s’offre également à eux, par exemple sur le financement de leur logement individuel ou la planification de leur retraite.

Après avoir lié une seule fois leur SwissID avec leur compte «myAXA», les utilisatrices et utilisateurs de SwissID bénéficient d’une procédure de login encore plus facile et simplifiée.

«La compagnie AXA, leader suisse des assurances, est un partenaire fort», a commenté Markus Naef, CEO de SwissSign Group. «Grâce à la solution SwissID, AXA peut réaliser une procédure de connexion des clients efficace. Quant aux utilisatrices et utilisateurs de SwissID, c’est un nouveau domaine d’application attrayant qui s’ouvre à eux.»

Ronny Bernold, Product Owner Identity and Access Management AXA Suisse, complète: «En intégrant SwissID à notre portail clientèle «myAXA», nous simplifions l’accès à notre offre en ligne innovante. Nos clientes et clients peuvent régler leurs affaires facilement, rapidement et en toute sécurité par voie numérique. Grâce à SwissID, ils utilisent pour cela la méthode de login de leur choix (SwissID App, SMS ou Mobile ID).»

Cette année encore, d’autres compagnies d’assurances vont suivre l’exemple d’AXA et miser sur le login sécurisé avec SwissID.

SwissID compte aujourd’hui plus de 1,5 million d’utilisateurs et utilisatrices. L’utilisation de SwissID est gratuite pour les usagers. Il suffit de quelques étapes pour créer un compte SwissID, qui pourra être utilisé sur un nombre sans cesse croissant de portails en ligne.

A lire aussi...