Raiffeisen mise sur SwissID

Communiqué, SwissSign Group

1 minutes de lecture

«Nous sommes ravis que Raiffeisen, une institution financière opérant à l’échelle nationale, mise sur SwissID», s'est réjouit Markus Naef, CEO de SwissSign Group.

Raiffeisen utilise dès maintenant le login avec SwissID sur sa nouvelle plateforme boursière. «Bourse Raiffeisen» propose un large éventail de données financières actuelles (l’accent étant mis sur la Suisse, l’Europe et les États-Unis), des actualités et des publications informatives.

Chaque utilisateur peut, grâce au login avec SwissID, créer sur la nouvelle plateforme boursière «Bourse Raiffeisen» ses propres portefeuilles virtuels ou des listes de favoris portant des titres personnalisés. Il peut en outre fixer ses propres alertes sur cours pour s’informer activement de l’évolution actuelle du marché.

Les utilisateurs existants et futurs de SwissID profitent ainsi d’une autre possibilité intéressante au sein de l‘écosystème SwissID. Ils peuvent ajouter en option à leur SwissID un niveau de sécurité supplémentaire grâce à l’authentification à deux facteurs gratuite via la SwissID App.

Raiffeisen examine actuellement la possibilité d’utiliser également SwissID pour d’autres services à l’avenir.

«Nous pouvons, grâce à l’accès à la nouvelle plateforme boursière de Raiffeisen au moyen de SwissID, simplifier et flexibiliser la procédure de connexion pour nos clients», explique Felix Wenger, Head Channel and Distribution. «Le respect de nos normes de sécurité élevées et établies est primordial. Nous soutenons en outre la mise en place d’une identité électronique uniforme et nous réjouissons de faire avancer ce processus et, partant, la numérisation dans le secteur financier».

«Nous sommes ravis que Raiffeisen, une institution financière opérant à l’échelle nationale, mise sur SwissID», s'est réjouit Markus Naef, CEO de SwissSign Group. «La plateforme boursière Raiffeisen constitue un ajout important et appréciable dans notre portefeuille en expansion rapide.»

SwissID compte désormais plus d’un million d’utilisateurs. L’utilisation de SwissID est gratuite pour les utilisateurs. SwissID peut être utilisée dès à présent sur les portails en ligne suivants: La Poste, SwissSign, Blick, Bilanz, St.Galler Kantonalbank, Handelszeitung, Schweizer Versicherung, canton du Jura, canton des Grisons, PrivaSphere, Swiss Property, Beobachter, newhome.ch, canton de Zoug, Zurich Film Festival, Funders, SwissPass/SBB et SwissLife. De nouveaux services en ligne s’y ajoutent au fur et à mesure.

A lire aussi...