Axa en discussion pour confier des activités à Crédit Mutuel Arkea

AWP

1 minutes de lecture

Axa Banque transfèrerait à Arkea Banking Services ses activités informatiques et une partie de ses activités de back-office.

L’assureur Axa a annoncé mardi discuter avec la banque Crédit Mutuel Arkea en vue de lui déléguer certaines des activités informatiques et administratives de sa filiale Axa Banque.

«La signature du contrat, une fois l’avis des instances de représentation du personnel obtenu, interviendrait à la fin du premier semestre 2020», a fait savoir dans un communiqué Axa Banque.

Dans le détail, Axa Banque transfèrerait à Arkea Banking Services, filiale du groupe Crédit Mutuel Arkea spécialisée dans les services aux entreprises financières, ses activités informatiques et une partie de ses activités de back-office, de sorte que «près de 200 collaborateurs d’Axa Banque rejoindraient alors Arkea Banking Services», est-il ajouté.

De son côté, Axa Banque entend continuer à «piloter toutes ses autres activités, notamment celles en relation directe avec ses clients et ses distributeurs» et explique vouloir concentrer son développement sur les clients d’Axa France.

Créée en 2002, Axa Banque est issue du rachat de Banque Directe par le groupe Axa qui, dans une stratégie de bancassurance, propose une offre bancaire à travers son réseau d’agents généraux.

A lire aussi...