Avaloq signe son premier contrat avec un client basé à Taïwan

Communiqué, Avaloq

1 minutes de lecture

Ce nouveau client prévoit d’implémenter la solution de gestion de fortune primée d’Avaloq d’abord à Singapour, puis à Taïwan et à Hong Kong.

Grâce à cet accord, la banque taïwanaise pourra déployer la solution logicielle de gestion de fortune d’Avaloq, leader sur le marché, au sein de sa division bancaire privée à Taïwan, Hong Kong et Singapour.

Ce nouveau client acquis par Avaloq est l’une des plus grandes banques commerciales de Taïwan, dotée de plus de 150 agences à travers le pays. Outre le marché national, cette banque propose également ses services de banque privée à Hong Kong et Singapour. Ce nouveau client a pour objectif de mettre en œuvre la solution de gestion de patrimoine primée d’Avaloq à Singapour, Taïwan et Hong Kong. La solution Avaloq offrira à cette banque une solution bancaire numérique performante et flexible, qui lui permettra de développer ses activités de banque privée sur ses différents sites.

Ce nouveau client prévoit d’implémenter la solution de gestion de fortune primée d’Avaloq d’abord à Singapour, puis à Taïwan et à Hong Kong. Avec la solution d’Avaloq, la banque disposera d’une solution bancaire numérique robuste et évolutive, qui lui permettra de développer son activité de private banking sur ses différents sites.

L’acquisition de ce nouveau client témoigne de la forte dynamique d’Avaloq sur le marché Asie-Pacifique. Cette acquisition intervient suite à la communication, il y a tout juste quelques mois, de l’acquisition par Avaloq de la Bank of the Philippines Islands en tant que nouveau client Software as a Service (SaaS), ainsi qu’après l’annonce de nouveaux clients et des mises en service réussies dans cette même région au cours des dernières années. Avaloq a déjà décroché sept distinctions et prix sectoriels en 2020, notamment lors des Asian Private Banker Technology Awards, des WealthBriefing Asia Awards et des Global Private Banking Innovation Awards en reconnaissance de l’excellence ses prestations fournies à un établissement de gestion de fortune implanté à Hong Kong.

«Nous sommes absolument ravis d’accueillir ce premier client taïwanais au sein de la communauté Avaloq», a déclaré Imad Abou Haidar, responsable d’Avaloq pour l’Asie. «C’est un privilège de pouvoir accéder à ce marché sophistiqué par le biais d’un partenaire aussi solide et bien implanté sur le terrain. Grâce à notre présence locale à Singapour, Hong Kong et Manille, nous pourrons offrir à la banque et à ses clients dans la région une expérience numérique d’exception.»

A lire aussi...