August Benz proposé à la présidence du Conseil de banque de la BC de Schwyz

Communiqué, SwissBanking

1 minutes de lecture

Le vice-CEO de SwissBanking est nommé par la Commission de surveillance de la Banque cantonale de Schwyz. L’élection aura lieu au mois de juin.

Le poste de président du Conseil de banque de la Banque cantonale de Schwyz sera nouvellement pourvu. La Commission de surveillance compétente du canton de Schwyz propose au Grand Conseil d’élire August Benz en tant que nouveau président du Conseil de banque. L’élection aura lieu au mois de juin.

August Benz, vice-CEO de l’Association suisse des banquiers (ASB), a été nommé par la Commission de surveillance de la Banque cantonale de Schwyz (KRAK) à l’élection au poste de président du Conseil de banque. La Commission de surveillance de la Banque cantonale de Schwyz a publié ce jour un communiqué de presse relatif à cette nomination.

«L’ASB félicite August Benz pour sa nomination à ce poste important», déclare Jörg Gasser, CEO de l’ASB. August Benz, qui a grandi dans le canton de Schwyz, dispose de plus de 20 ans d'expérience dans le secteur bancaire. Depuis l’été 2017, il est membre du Comité exécutif et responsable du département Private Banking et Asset Management de l’ASB. Depuis le mois de décembre 2017, il est vice-CEO de l’ASB.

La fonction de président du Conseil de banque de la Banque cantonale de Schwyz est exercée en parallèle à une autre activité professionnelle. S’il est élu par le Grand Conseil lors de la session du mois de juin, August Benz réduira son temps de travail à l'ASB et prendra ses fonctions de président du Conseil de banque le 1er juillet 2020.

A lire aussi...