Oliver Buschan vient compléter le Comité exécutif de l’ASB

Communiqué, SwissBanking

1 minutes de lecture

Le Head of Corporate Governance d'UBS est nommé responsable du département Retail Banking & Capital Markets.

Oliver Buschan vient compléter et renforcer le Comité exécutif de l’ASB en qualité de Responsable Retail Banking & Capital Markets. Economiste diplômé, il dispose d’une longue expérience tant dans la finance que dans la surveillance des marchés financiers. Après plus de dix ans d’activité au sein de la Finma, il est revenu en 2011 dans le secteur financier, où il a dirigé divers projets complexes de réorganisation, d’innovation et de numérisation. En dernier lieu, Oliver Buschan était Head of Corporate Governance chez UBS, en charge notamment de projets de développement de l’organisation ainsi que de l’ensemble du Policy Framework d’UBS Group. 

«Oliver Buschan dispose de vastes connaissances dans les domaines des marchés financiers, de la réglementation bancaire et de la surveillance. Il nous permettra de renforcer nos compétences en vue des projets réglementaires complexes qui nous attendent, en particulier Basel III Final», souligne Jörg Gasser, CEO de l’ASB, avant d’ajouter: «Je me réjouis de notre collaboration et suis ravi de notre engagement commun en faveur d’une place financière compétitive.» 

Oliver Buschan prendra ses fonctions de Responsable Retail Banking & Capital Markets et de membre du Comité exécutif en février 2020.

A lire aussi...