Alpian avance vers le lancement de sa banque

Communiqué, Alpian

1 minutes de lecture

L’entreprise de services financiers numériques, incubée par le groupe Reyl & Cie et dirigée par Schuyler Weiss, obtient un financement de série B de 18 millions de dollars.

La nouvelle entreprise de services financiers numériques Alpian SA, incubée par le groupe bancaire suisse Reyl & Cie SA, a annoncé aujourd’hui une levée de fonds de série B pour un montant de près de 18 millions de dollars (16,9 millions de francs). Cette levée de fonds fait suite à un financement de série A d’une valeur de 12,2 millions de francs obtenu en 2020.

D’après le CEO d’Alpian, Schuyler Weiss: «Alpian poursuit une approche structurée et prudente dans la construction et le lancement de la banque. Alors que la levée de fonds de série A a été menée pour construire la banque numérique, le financement de série B a pour principal objectif de lancer la banque sur le marché suisse. Cette approche permet de s’assurer qu’Alpian sera en position de force pour fournir le meilleur service à ses clients dans le courant de l’année après l’octroi d’une licence bancaire complète par la Finma.»

Avec son offre regroupant des prestations de banque et d’investissement intégrée dans une expérience produit unique et simple, Alpian s’attaque à un segment de marché de clients aisés, des personnes pouvant investir entre 100’000 et 1'000’000 de francs. D’après les recherches effectuées par Alpian, les clients aisés sont généralement mal servis par les banques de détail et ils ne disposent pas d’un accès aux services des banques privées. En Suisse, le segment des investisseurs potentiels aisés représente une opportunité à 660 milliards de francs.

A lire aussi...