Aberdeen renforce ses capacités d'investissement en Chine continentale

Communiqué, Aberdeen Standard Investments

2 minutes de lecture

Le groupe annonce le recrutement de quatre gérants de portefeuille à Shanghai et Hong Kong, renforçant ainsi son expertise en obligations et actions chinoises.

Aberdeen Standard Investments (ASI) a élargi son équipe d'investissement asiatique avec le recrutement de quatre gérants de portefeuille à Shanghai et Hong Kong, renforçant ainsi son expertise en obligations et actions chinoises. La croissance de l’équipe d’investissement onshore de la société consolide son engagement à long terme sur le marché chinois, un axe stratégique de développement pour le Groupe au sein de la région.

Edmund Goh, gérant d’obligations asiatiques, a été transféré de Singapour à Shanghai. Edmund a rejoint l’équipe d’ASI en 2011, avec un focus particulier sur les titres souverains et le crédit chinois. Aaron Ni intègre l’équipe de Shanghai en tant que gérant, chargé de couvrir le crédit onshore en Chine. Aaron travaillait précédemment chez Ping An Asset Management, où il s'était spécialisé dans l'analyse crédit.

Alec Jin a été nommé gérant au sein de l'équipe actions asiatiques. Basé à Hong Kong, il couvre les actions cotées en Chine et à Hong Kong. Il était précédemment Director au sein de l'équipe de leverage finance chez Standard Chartered Bank. Stella Li est quant à elle basée à Shanghai, où elle occupe le poste de gérante actions chinoises. Auparavant analyste actions chez Macquarie Securities, elle approfondira chez ASI les recherches de l’équipe sur l’univers des actions chinoises. Ensemble, Edmund, Aaron, Alec et Stella apportent quatre décennies d'expérience du secteur aux équipes d'investissement spécialisées sur la Chine.

«Le marché onshore des obligations chinoises, d’une valeur de 12'000 milliards de dollars1, est le troisième marché le plus important au monde», a commenté Adam McCabe, Head of Asian Fixed Income chez Aberdeen Standard Investments. «La demande pour les obligations chinoises ne fera qu'augmenter au fur et à mesure que le pays sera inclus dans des indices internationaux plus larges. Nous investissons sur le marché depuis 2011, via une analyse bottom-up approfondie et une différenciation des risques de crédit, piliers de notre stratégie. L’extension de notre présence physique en Chine est une étape importante. Nous avons hâte de fournir aux investisseurs basés partout dans le monde des recherches plus approfondies et des opportunités plus vastes en matière d’obligations onshore».

«Les perspectives de croissance à long terme de la Chine présentent des opportunités considérables pour les stock pickers actifs», a ajouté Nicholas Yeo, Head of China Equities. «Malgré la récente correction des valorisations, qui traduit une déconnexion entre les fondamentaux et le sentiment des investisseurs, la croissance des entreprises chinoises se poursuit. Alors que nous continuons de mettre l’accent sur la gestion, le bilan, le modèle commercial et la gouvernance de chaque société, renforcer notre équipe de recherche et de gestion actions onshore s’avérera inestimable».

«Étant l'un des premiers investisseurs mondiaux en Chine, nous sommes témoins du potentiel de croissance des actions et obligations onshore chinoises de qualité et estimons qu’elles joueront un rôle de plus en plus important dans la diversification des portefeuilles internationaux», conclut Hugh Young, Head of Asia Pacific. «Dans la mesure où nous offrons aux investisseurs l’une des plus larges gammes d’investissement au monde, il est essentiel de mettre en place une plateforme d’investissement solide en Chine afin de fournir les informations et les solutions locales plus approfondies dont nos clients ont besoin. Nous nous engageons à renforcer notre présence physique et à établir une base solide pour stimuler la croissance de nos actifs dans les années à venir».

ASI investit dans les actions chinoises depuis le milieu des années 1980 et fait partie des premiers investisseurs institutionnels étrangers qualifiés (QFII) à accéder aux marchés onshore. Le long track-record de la société et ses connaissances approfondies des marchés nationaux ont conduit au succès retentissant de sa stratégie d’actions chinoises A depuis sa création en 2015 et au lancement cette année d’une stratégie de gestion d’obligations chinoises onshore, domiciliée au Luxembourg.

 

Voir également: Aberdeen Standard Investments

 

1 Source: Bank for International Settlements, 31 décembre 2017.

A lire aussi...