Abdellah Bouziane nommé global head of compliance chez Carmignac

Communiqué, Carmignac

1 minutes de lecture

Abdellah Bouziane est appelé à devenir un fort contributeur aux initiatives stratégiques en faveur des clients et à l’ambition de développement de Carmignac.

Carmignac annonce la nomination d’Abdellah Bouziane en tant que Global Head of Compliance, en charge d’animer la fonction Conformité et Contrôle Interne au sein du groupe Carmignac, implanté dans 7 pays en Europe et dont les fonds sont commercialisés dans 16 pays. Son arrivée s’inscrit dans le contexte d’une importance grandissante des enjeux liés à la conformité en Europe.

Avant de rejoindre Carmignac, Abdellah officiait chez AXA Investment Managers, où il a passé treize ans, occupant différents postes à responsabilités dans le domaine de la conformité, notamment en tant que Responsable conformité de la filiale britannique et en tant que Responsable conformité de la zone Asie-Pacifique. Abdellah est diplômé d’un Master en Economie et Droit bancaire et financier et a débuté sa carrière en 2003 en tant qu’auditeur chez PricewaterhouseCoopers.

Abdellah est appelé à devenir un fort contributeur aux initiatives stratégiques en faveur des clients et à l’ambition de développement de Carmignac. Son expérience, en particulier internationale, sera un atout essentiel pour assurer l’adaptation de l’offre à l’accroissement des spécificités réglementaires locales dans le secteur de la gestion d’actifs en Europe.

A lire aussi...