Répartition tactique de l'actif pour le quatrième trimestre

Mikio Kumada, LGT Capital Partners

1 minute de lecture

Le scénario d’un ralentissement de la croissance mondiale est à privilégier. Généralement avec des taux d'inflation légèrement plus élevés.

Après la revue trimestrielle de notre stratégie de répartition de l'actif, ce numéro explique la vision macroéconomique et de marché de LGT Capital Partners, ainsi que son positionnement en matière de placement. Dans l'ensemble, nous avons décidé de réduire le risque actions total des Stratégies princières à un niveau neutre, par des mesures qui se traduisent par un déplacement en faveur des actions américaines et du dollar américain. 

Au cours des derniers mois, la situation économique mondiale s'est légèrement détériorée: l'économie mondiale continue de croître à un rythme décent, mais il est probable que la dynamique de pointe soit derrière nous. Cela a également atténué les perspectives d'évolution de l'inflation, qui n'a jamais été particulièrement forte en premier lieu. 

  • Dans notre scénario de base, nous prévoyons donc un ralentissement de la croissance mondiale, généralement avec des taux d'inflation légèrement plus élevés.
  • Dans notre scénario de risque alternatif - improbable -, nous n'attendons plus une évolution stagflationniste (c'est-à-dire un environnement avec moins de croissance et plus d'inflation). Nous considérons maintenant qu'un ralentissement désinflationniste normal est un résultat plus probable (moins de croissance et moins d'inflation). Cependant, nous considérons qu'une récession est peu probable.

A lire aussi...