Prix innovation de Zurich: huit start-up sélectionnées

Communiqué, Zurich Insurance

1 minutes de lecture

Le responsable du pôle d'innovation Stuart Domingos a présenté les finalistes du Zurich Innovation World Championship. Ils couvrent des secteurs allant de la santé numérique aux drones.

La nouvelle année est traditionnellement l'occasion de faire le point et de se renouveler, et il ne fait aucun doute que 2019 apportera d'autres changements technologiques dans nos vies. Pour Zurich Insurance, cela signifie continuer à explorer comment la technologie peut encore améliorer la protection de nos clients.

Tel est l'objectif du Zurich Innovation World Championship (ZIWC), qui approche de son apogée. Huit finalistes ont été sélectionnés parmi les 22 start-up qui ont participé à la ronde régionale du championnat en décembre dernier, où ils ont présenté leurs idées novatrices et leurs produits ayant le potentiel de transformer l'industrie des assurances.

Les huit gagnants régionaux, sélectionnés pour participer à la phase finale du championnat, le Global Round, sont (par ordre alphabétique):

  • Chisel - Finaliste de la région Amérique du Nord
  • Habit Analytics - Finaliste de la région Europe, Moyen-Orient et Afrique
  • LifeNome - Finaliste de la région Amérique latine
  • Nubihome - Finaliste de la région Amérique latine
  • Shayp - Finaliste de la région Europe, Moyen-Orient et Afrique
  • Soldier.ly - Finaliste de la région Asie-Pacifique
  • Vymo - Finaliste de la région Asie-Pacifique
  • zesty.ai - Finaliste de la région Amérique du Nord

Les start-up du ZIWC ont présenté des idées et des technologies vraiment innovantes aux quatre coins du monde. Dans le domaine de la santé numérique, une initiative de surveillance intelligente des consommateurs nous a été présentée afin d'aider les personnes souffrant de stress mental ou de leur fournir des recommandations personnalisées sur leur mode de vie. De plus, nous avons vu comment, grâce aux derniers progrès de la vision par ordinateur et à l'apprentissage approfondi de plus de cent milliards de points de données sur les propriétés résidentielles et commerciales, on peut modéliser les principaux facteurs de risque d'événements de perte. Et même un objectif inspirant et ambitieux d'économiser 100 milliards de litres d'eau d'ici 2020, en complément de notre programme de résistance aux inondations.

Les huit start-up, qui proposent des produits et services susceptibles de révolutionner les activités de Zurich, doivent se rendre à Zurich fin janvier pour le dernier Global Round, où elles présenteront leurs idées aux dirigeants et parties prenantes du monde entier. Les noms des trois gagnants seront dévoilés le 30 janvier prochain.