Le taux hypothécaire sur 10 ans au plus bas

AWP

1 minutes de lecture

La société spécialisée dans le conseil en hypothèques Moneypark estime qu’il n’y a aucun signe pour que les taux d’intérêt remontent.

Le taux hypothécaire de référence sur 10 ans a atteint fin mai en Suisse un plus bas historique à 1,25%, selon un communiqué de Moneypark mardi. La société spécialisée dans le conseil en hypothèques estime qu’il n’y a aucun signe pour que les taux d’intérêt remontent.

Les pronostics pour l’économie mondiale - hors Etats-Unis - sont faibles. La guerre commerciale entre Washington et Pékin n’est pas résolue et les prévisions d’inflation à l’échelle mondiale restent basses. «Cette situation pousse la Banque centrale européenne, mais aussi la Banque nationale suisse à poursuivre leur politique monétaire accommodante», poursuit Moneypark.

La société a ajusté marginalement ses prévisions à long terme: d’ici la fin de l’année, elle s’attend pour les hypothèques à taux fixes sur cinq ans à des taux entre 1,05% et 1,20% (contre 1,10% jusqu’à 1,25%).

Pour la période de dix ans, les taux s’établiraient entre 1,30% et 1,60%, après 1,35% jusqu’à 1,65% auparavant.

S’ils restent faibles, les taux d’intérêt peuvent toutefois être volatils en un laps de temps réduit. Moneypark recommande de prendre en compte les fluctuations, notamment à cause de craintes liées à l’inflation, lors des conclusions des hypothèques à taux fixe sur le long terme.