ABB compte un nouvel actionnaire de poids avec Artisan Partner

AWP

1 minutes de lecture

Artisan Partner détient quelque 65,7 millions de titres ABB représentant au cours de clôture de vendredi un montant de 1,3 milliard de francs.

Avec l’entrée dans son capital d’Artisan Partner, ABB compte un nouvel actionnaire de poids. La société d’investissement américaine, dont la Bourse suisse a annoncé vendredi la prise d’une participation de 3,03% dans le géant zurichois de l’électrotechnique, représente désormais le 4e actionnaire du groupe, derrière les suédois Investor AB (10,7% à fin 2018) et Cevian Capital (6,2%), ainsi que l’américain Blackrock (4,21%).

Basé à Milwaukee, dans l’Etat du Wisconsin, Artisan Partner détient quelque 65,7 millions de titres ABB représentant au cours de clôture de vendredi un montant de 1,3 milliard de francs.

La société d’outre-Atlantique est aussi un important actionnaire du groupe bâlois de transport et de logistique Panalpina, dont il a servi les actions dans le cadre de l’offre publique d’achat du danois DSV. Elle dispose aussi en Suisse de participations dans Lonza (3,02%) et Temenos (3,08%).