Russell 2000: l’indice revient tester une oblique baissière clé

IG Bank

1 minute de lecture

Le Russell 2000 revient proche de son plus haut de l’année pour revenir tester une ligne oblique baissière majeure.

Le Russell 2000 remonte proche de son plus haut de l’année à 1970 points

Le Russell 2000 a fortement rebondi depuis le début du mois de juin après avoir consolidé à ses plus bas de l’année pendant plus de deux mois. Les petites et moyennes capitalisations boursières américaines reprennent de la hauteur grâce au regain d’optimisme sur l’économie américaine, mais également sur les banques régionales, comme en témoigne l’indice S&P Regional Bank qui rebondit de 30% depuis son creux de mai.

L’indice Russell 2000 revient toutefois tester une ligne oblique baissière majeure passant par les sommets d’août 2022 et janvier. Cette oblique baissière est particulièrement importante, car son franchissement serait un signal en faveur d’un retournement haussier majeur. Une accélération du rebond serait à prévoir et la prochaine résistance majeure à surveiller serait le sommet d’avril 2022 à environ 2140 points, soit 8% plus haut.

Graphique journalier du cours du Russell 2000 - niveaux clés

Analyse technique du Russell 2000

Les prochaines semaines seront cruciales pour le Russell 2000

Les publications des résultats des entreprises seront vraisemblablement cruciales ces prochaines semaines, mais également les décisions de politique monétaire de la Fed, de la BCE et de la BoJ cette semaine, ainsi que les publications des PIB du deuxième trimestre des Etats-Unis et de la Zone euro.

En cas de repli sous l’oblique baissière et sous la moyenne mobile à 20 séances, les perspectives redeviendraient baissières et un retour à la borne haute de l’ancien range à environ 1800 points serait sans doute à prévoir.

Entrée Achat au-dessus de 2000 points
Stop 1950
Objectif 2140 points
Ratio risque/rendement 3

A lire aussi...