Foxstone: acquisition par crowdfunding d’un immeuble en Romandie

Communiqué, Foxstone

1 minutes de lecture

55 investisseurs deviennent copropriétaires d’un immeuble résidentiel à Concise (VD) avec un montant minimum de 50'000 francs. Une première en Suisse romande.

Foxstone annonce l’acquisition, en investissement participatif, d’un immeuble résidentiel à Concise (VD) par 55 investisseurs devenus copropriétaires avec un montant minimum de 50'000 francs. Cette acquisition représente une étape clé pour le développement du crowdfunding immobilier en Suisse romande puisqu’il s’agit de la première transaction de cette ampleur. 

Spécialiste du crowdfunding immobilier, Foxstone a facilité l’acquisition d’un immeuble résidentiel à Concise (VD), au nom de 55 investisseurs, de tous âges et tous milieux, devenus copropriétaires grâce à l’investissement participatif. 

«Permettre à plus de 50 investisseurs de devenir copropriétaires d’un bien immobilier par investissement participatif représente une étape importante pour Foxstone. C’est le début d’une nouvelle ère en Suisse romande, celle de l’investissement immobilier accessible à tous.» se réjouit Dan Amar, CEO de Foxstone. 

Le montant total réuni, par tranches minimum de 50'000 francs, s’élève à 3'250'000 francs pour un prix d’acquisition de l’immeuble de 6'800'000 francs; le solde étant couvert par un prêt hypothécaire. Le rendement sur fonds propres s’élève à 6,53%, ce qui représente une somme annuelle de 3'265 francs versée tous les trimestres pour un investissement de 50'000 francs. La gestion courante de l’immeuble de Concise a été confiée à la Régie du Rhône.