La plateforme de crowdfunding immobilier Foxstone émerge

Communiqué, Foxstone

1 minutes de lecture

Basée à Genève, la jeune entreprise propose des investissements participatifs en copropriété dans des immeubles résidentiels en Suisse romande.

La société Foxstone, plateforme de crowdfunding immobilier en ligne au cœur de l’innovation PropTech suisse, annonce le lancement de ses opérations. Basée à Genève, la jeune entreprise propose des investissements participatifs en copropriété dans des immeubles résidentiels en Suisse romande. Les premières souscriptions lancées sur la plateforme, avec un investissement minimum de 100'000 francs, sont des immeubles résidentiels situés à Meyrin (GE) et à Concise (VD).

Fondée en 2016, Foxstsone SA est une entreprise PropTech qui rassemble douze spécialistes de l’investissement immobilier et de la technologie. Le terme PropTech, qui est une contraction de Property Technology, désigne les innovations numériques qui révolutionnent le secteur immobilier. Ainsi Foxstone, qui a obtenu le titre de Best Real Estate Crowdinvesting Platform au Geneva Real Estate Crowdfunding Forum Awards 2017, entend transformer l’investissement immobilier en Suisse romande. En dématérialisant le tour de table, la plateforme permet d’élargir le cercle des investisseurs potentiels et de démocratiser une classe d’actifs qui était jusqu’alors réservée à des initiés.

La société est dirigée par Dan Amar et est soutenue par d’importants partenaires stratégiques, la Vaudoise Assurances et Investis Group, et se conforme à l’ensemble de la législation en vigueur en Suisse.

«Accès direct à l’immobilier à travers un service clé en main.»

Foxstone propose des investissements participatifs en copropriété dans des immeubles résidentiels en Suisse romande avec un montant minimum de 25'000 francs. La copropriété consiste en l’acquisition directe d’une part d’un bien immobilier avec inscription du nom de l’investisseur au Registre Foncier. Les copropriétaires perçoivent trimestriellement les revenus locatifs et réalisent une potentielle plus-value à la vente du bien.

Foxstone revendique s’adresser aussi bien à des investisseurs privés qu’à une clientèle institutionnelle en proposant un service clé en main. L’entreprise assure la prise en charge et le suivi de la transaction dans sa globalité; de la mise en relation des investisseurs et l’encadrement juridique, à la négociation de la dette hypothécaire et l’acquisition du bien au nom des investisseurs. L’encaissement des loyers et la gestion courante des immeubles sont délégués à une régie renommée. 

Foxstone propose également des investissements dans des projets de développement immobilier à travers le co-investissement ou la dette mezzanine (prêt participatif).