Visa lance une offre de conseil en IA pour ses clients et partenaires

Communiqué, Visa

1 minute de lecture

La toute nouvelle AI Advisory Practice du service de conseil Visa Consulting & Analytics (VCA) aide les clients Visa à exploiter les potentiels existants en matière d’IA et d’IA générative.

Visa offrira désormais aux banques et autres partenaires un conseil de mise en œuvre de l’intelligence artificielle. La toute nouvelle AI Advisory Practice du service de conseil Visa Consulting & Analytics (VCA) aide les clients Visa à exploiter les potentiels existants en matière d’IA et d’IA générative.

Visa est le premier réseau de paiement à avoir utilisé l’intelligence artificielle pour détecter les fraudes. Depuis 30 ans, l'entreprise recourt à l’IA pour développer des prestations de service et assurer, partout dans le monde, des transactions sûres et fluides. Ces dix dernières années, Visa a investi plus de trois milliards de dollars US dans l’IA et l’infrastructure de données. L’an dernier, VCA a ainsi déjà mené à bien de nombreux mandats de conseil liés à l’IA, partout dans le monde. Dans ce cadre, il a été développé plus de 150 modèles, qui constituent la base de cette offre spécifique de conseil en IA et forment un parfait complément stratégique à l’offre de service B2B à valeur ajoutée proposée par Visa.

«L’IA ne fait pas que transformer nombre de secteurs à travers le monde – elle les révolutionne. L’industrie des paiements est en première ligne de ce changement», analyse Santosh Ritter, Country Manager Suisse et Liechtenstein chez Visa. «Visa n’utilise pas uniquement l’intelligence artificielle pour sécuriser les paiements – notre division Conseil l’utilise aussi à présent pour aider nos clients à croître et à redéfinir la manière dont ils veulent servir leurs propres clients.»

Le nouveau service de conseil en IA de Visa s’appuie sur le réseau mondial de VCA, fort de plus de 1000 Conseillers·ères, Data Scientists et Expert·e·s produits répartis à travers 75 sites basés sur six continents, pour aider les clients à mieux comprendre et exploiter l’univers de l’IA et l’important potentiel de l’IA générative.

VCA propose des prestations pour tous les maillons de la chaîne de création de valeur – depuis la planification et la stratégie jusqu’à la mise en œuvre. Cette approche collaborative vise à aider les clients à définir leur propre stratégie relative à un usage responsable de l’IA  et à utiliser l’IA d’une manière plus efficace pour atteindre leurs objectifs commerciaux – comme l’expansion des marchés, la conception de produit, l’acquisition de clients et le renforcement de la loyauté des clients, les autorisations et la prévention des fraudes.

A lire aussi...