Swissquote: Robo-Advisor s’étend aux cryptodevises

Communiqué, Swissquote

1 minutes de lecture

Le gestionnaire d’actifs digital accueille également les biens immobiliers dans sa gamme.

Swissquote, leader suisse de la banque en ligne, a lancé en 2010 le gestionnaire d’actifs digital Robo-Advisor. Swissquote élargit aujourd’hui sa gamme de produits disponibles dans l’univers de sa solution Robo-Advisory à deux nouvelles catégories de placements: les cryptomonnaies et les biens immobiliers. 

Nouvelles possibilités de placements

Le Robo-Advisor investit dans des stratégies dites multi-actifs. En plus des actions, des matières premières et titres à taux fixe, il est désormais possible d’investir dans les cryptomonnaies et l’immobilier. Les clients de Swissquote ont ainsi de nouvelles opportunités de diversifier leur portefeuille d’investissement pour mieux l’adapter à leur tolérance au risque. 

«Après avoir été la première banque à offrir le trading de cryptomonnaies (Bitcoin, Bitcoin Cash, Ether, Litecoin et Ripple) dès 2017, Swissquote avait naturellement pour vocation d’élargir le Robo-Advisor à ces nouvelles catégories de placement», explique Jan De Schepper, Chief Sales et Marketing Officer. «Les portefeuilles équilibrés constitués par le Robo-Advisor sont idéaux pour les investisseurs intéressés par les cryptomonnaies mais ne souhaitant pas mettre tous leurs oeufs dans le même panier. L’ajout des cryptomonnaies comme catégorie de placement implique toutefois de répondre à certaines conditions, telles qu’un certain niveau de risque ou une valeur de portefeuille minimum», précise Jan De Schepper. 

La nouvelle catégorie des biens immobiliers inclut des ETF et fonds d’investissement axés sur l’immobilier, soit directement, soit via des entreprises cotées en Bourse actives dans ce secteur. La zone géographique privilégiée peut également être sélectionnée.