PIMCO: Patrick Beuret nommé Head of Switzerland

Communiqué, PIMCO

1 minutes de lecture

Patrick Beuret sera chargé de mettre à profit les opportunités de croissance stratégique sur les marchés de la gestion de patrimoine et des investisseurs institutionnels en Suisse.

PIMCO a engagé Patrick Beuret au poste d'Executive Vice President et de Head of Switzerland. Patrick Beuret chapeautera l'équipe suisse de gestion des clients et sera chargé de mettre à profit les opportunités de croissance stratégique sur le marché suisse via différents canaux.

Patrick Beuret sera basé au bureau de Zurich et placé sous l'autorité de Ryan Blute, Managing Director et responsable de l'activité Global Wealth Management de PIMCO dans la région EMOA, et de Frank Witt, Managing Director et responsable des activités de PIMCO en Allemagne, en Autriche, en Suisse, au Benelux et dans les pays nordiques.

«Grâce à sa grande expérience de l'industrie et du marché suisse, Patrick permettra à PIMCO de renforcer ses activités déjà conséquentes auprès de la clientèle suisse», s'est réjouit Frank Witt.

Patrick Beuret a travaillé pendant plus de 20 ans avec des investisseurs de premier plan en Suisse, dernièrement en tant que Managing Director et Country Head of Switzerland chez J.P. Morgan Asset Management.

«Je suis ravi de rejoindre l'équipe suisse et de pouvoir apporter ma pierre à l'édifice de la réussite à long terme de PIMCO sur les marchés de la gestion de patrimoine et des investisseurs institutionnels en Suisse», explique-t-il.

L'activité de PIMCO en Suisse s'est considérablement étendue ces dernières années, les investisseurs suisses ayant pu accéder à l'éventail étendu de solutions mondiales et européennes de l'entreprise. PIMCO a recruté plus de 1000 nouveaux employés dans le monde ces deux dernières années, dont plus de 200 professionnels de l'investissement.