PIMCO: changement à la direction

Communiqué, PIMCO

1 minutes de lecture

PIMCO nomme Erin Browne au poste de directeur général et gestionnaire de portefeuille. Elle se concentrera principalement sur la répartition de l'actif.

PIMCO a recruté Erin Browne en tant que directrice générale et gestionnaire de portefeuille, qui se concentre sur la répartition de l’actif, un domaine stratégique pour la société. Mme Browne relèvera de Mihir Worah, directeur général et chef des investissements pour la répartition de l'actif et le rendement réel, et sera basé à Newport Beach.

Erin Browne apporte 16 années de connaissances en investissement à son nouveau rôle chez PIMCO. Elle a récemment dirigé l'allocation d'actifs pour UBS Asset Management, où elle a contribué à la recherche macroéconomique et créé un cadre pour l'allocation entre les catégories d'actifs. Auparavant, Erin Browne a dirigé les investissements globaux chez UBS O’Connor, le gestionnaire de fonds de couverture multi-actifs de la société.

«Nous sommes ravis d’ajouter Erin à notre équipe talentueuse et en pleine expansion d’investissements multi-actifs», a déclaré Mihir Worah. «La profondeur de son expérience dans la constitution d'équipes et de cadres pour une allocation d'actifs à long terme, associée à sa recherche de l'excellence, en font un complément idéal, car nous améliorons notre plateforme d'allocation d'actifs pour servir les clients qui recherchent des solutions répondant à leurs objectifs d'investissement», a-t-il ajouté.

«PIMCO est l'une des rares sociétés qui possède l'expertise macroéconomique, quantitative et de classe d'actifs pour offrir des solutions complètes et multi-actifs que les clients exigent», a déclaré Dan Ivascyn, chef des placements du groupe PIMCO. «La nomination d'Erin réaffirme notre engagement à travailler en partenariat avec nos clients pour les aider à atteindre leurs objectifs d'investissement».

Erin Browne travaillera avec les membres supérieurs de l'équipe de répartition de l'actif de PIMCO, notamment Geraldine Sundstrom, directrice générale et gestionnaire de portefeuille, qui se concentrera sur la croissance des stratégies multi-actifs plus tactiques de l'entreprise. Elle travaillera également en partenariat avec des personnes récemment embauchées dans le domaine de la gestion de portefeuille, notamment Wesley Chan, vice-président directeur, qui se concentre sur les stratégies quantitatives en actions, Bill Smith, qui se concentre sur les actions mondiales, Stephen Chang, du bureau de Hong Kong, et Amit Agrawal, premier vice-président, qui se spécialise dans les stratégies à rendement élevé et de crédit macro.

PIMCO a embauché plus de 700 nouveaux employés au cours des deux dernières années, dont plus de 150 professionnels de l'investissement dans le monde.