Pictet reprend une équipe de Credit Suisse en Chine

AWP

1 minutes de lecture

Le bureau de Hong Kong sera dirigé par Alex Ng. Tee Fong-Seng est nommé à la tête de la gestion de fortune en Asie.

Le groupe bancaire Pictet a renforcé ses activités en Asie en engageant une équipe de Credit Suisse. Alex Ng, ancien responsable du marché chinois pour la grande banque, a rejoint l’établissement genevois, où il sera responsable du bureau de Hong Kong et de la gestion de fortune en Asie du Nord, annonce Pictet lundi.

En tout, 18 spécialistes de la gestion de fortune, pour la plupart en provenance de Credit Suisse, ont rejoint le groupe genevois, a déclaré un porte-parole de Pictet. Le nouveau responsable de la gestion de fortune en Asie s’appelle Tee Fong-Seng, auparavant engagé auprès du numéro deux bancaire helvétique. Il succèdera à Claude Haberer, qui reste chez Pictet.

Avec ces nominations, le groupe bancaire genevois veut enclencher une nouvelle phase de croissance dans la région, affirme l’associé-gérant Boris Collardi, cité dans le communiqué. La Chine est considérée dans le secteur comme un eldorado pour la gestion de fortune, grâce à la présence de nombreuses personnes fortunées et de nouveaux riches.