Paiements mobiles: Credit Suisse intègre Apple Pay

AWP

1 minutes de lecture

La part des paiements par carte est en nette augmentation en Suisse, tandis que les retraits d’espèces aux distributeurs automatiques reculent.

Les clients de Credit Suisse pourront utiliser l’application Apple Pay dès le 30 avril avec les cartes de crédit émises par Swisscard. La banque aux deux voiles élargit ainsi son offre de paiements mobiles, qui comprendra, également dès la fin du mois, Samsung Pay, en plus des possibilités offertes précédemment avec Twint et Swatchpay.

Credit Suisse a annoncé jeudi le lancement de la solution de paiement avec Apple Pay, trois jours après avoir communiqué le partenariat avec Samsung Pay.

«Nous constatons un changement de comportement de nos clients en ce qui concerne les habitudes de paiement et une tendance croissante dans la demande de solutions de paiement mobile. En élargissant notre offre, nous répondons au besoin de flexibilité de nos clients pour effectuer des paiements en ligne ou utiliser des appareils mobiles, y compris à l’étranger», a indiqué Anke Bridge Haux, responsable de la numérisation et des produits au Credit Suisse.

L’émetteur de cartes de crédit et prépayées Swisscard est une coentreprise entre Credit Suisse et American Express.