Newgame détient 27,13% des parts de GAM à l’issue de l’offre

AWP

1 minute de lecture

Selon les résultats provisoires, 40,2 millions de titres GAM ont été servis jusqu’à la fin de la période d’offre qui était le 3 octobre, ce qui représente 143,7% des 28 millions d’actions sur lesquelles portait la transaction.

Le groupe d’actionnaires Newgame constitué autour du magnat français des télécoms Xavier Niel a annoncé mercredi détenir 27,13% du capital-actions et des droits de vote de GAM à l’issue d’une offre publique d’achat.

Selon les résultats provisoires, 40,2 millions de titres GAM ont été servis jusqu’à la fin de la période d’offre qui était le 3 octobre, ce qui représente 143,7% des 28 millions d’actions sur lesquelles portait la transaction, indique mercredi un communiqué.

Newgame ne sera pas obligée d’acquérir plus de 28 millions d’actions, souligne l’actionnaire principal.

Au total Newgame détient ainsi 43,3 millions de titre du gestionnaire d’actif en difficulté, ce qui correspond à 27,13% du capital.

L’actionnaire de référence limitera ainsi proportionnellement le nombre d’actions GAM qui seront acquises auprès de chaque actionnaire. Newgame offrait 0,55 franc en espèce par action apportée à l’offre.

A lire aussi...