L'UBP améliore son rating dans le cadre du rapport d’évaluation UN PRI

Communiqué, Union Bancaire Privée

1 minutes de lecture

«Nous disposons d’une solide assise sur laquelle nous pouvons nous appuyer pour continuer à promouvoir l’investissement durable», a commenté Karine Jesiolowski.

L’Union Bancaire Privée (UBP) annonce avoir amélioré ses scores dans le cadre du rapport d’évaluation UN PRI 2019. Elle affiche en effet des performances équivalentes ou supérieures à celles de ses pairs pour chaque module considéré, et obtient la note la plus élevée (A+) pour le volet «Stratégie & Gouvernance»*.

Les Principes des Nations Unies pour l’investissement responsable (UN PRI), lancés en 2006, constituent la référence en matière de promotion de l’investissement responsable et durable à l’échelle mondiale. Cette initiative vise à déterminer les liens entre les investissements et les questions environnementales, sociales et de gouvernance (ESG), mais également à aider les signataires de ces Principes à incorporer ces questions à leurs décisions relatives à l’investissement et à l’actionnariat. L’initiative UN PRI coopère avec un réseau international de signataires dans le but d’appliquer les six Principes des Nations Unies pour l’investissement responsable**.

L’UBP est devenue signataire des UN PRI dès 2012, témoignant ainsi de son engagement. Depuis, elle a mis en place et renforcé sa Politique d’Investissement Responsable, tout en veillant à une intégration accrue des exigences ESG dans son offre de banque privée et de gestion d’actifs.

«Le rapport d’évaluation UN PRI publié cette année est la reconnaissance des efforts déployés par l’UBP pour renforcer son approche ESG à travers l’ensemble du Groupe», a commenté Karine Jesiolowski, en charge de l’Investissement responsable pour la division Asset Management au sein de l’UBP. «Cela démontre que nous disposons d’une solide assise sur laquelle nous pouvons nous appuyer pour continuer à promouvoir l’investissement durable».

 

* Le rapport d’évaluation et le rapport de transparence sur l’UBP sont disponibles ici.