LLB: verdict britannique confirmé

AWP

1 minutes de lecture

L’ex-Liechtensteinische Landesbank avait été reconnue fin 2017 responsable de pertes provoquées par un ancien employé pour un montant de 10 millions d’euros.

La Cour d’appel de la capitale britannique a confirmé le verdict des précédentes instances contre l’ancienne Liechtensteinische Landesbank - désormais LLB Verwaltung - (Switzerland). La douloureuse déjà réglée dans ce dossier avait été comptabilisée en 2017, rappelle l’établissement dans un communiqué jeudi.

La LLB avait indiqué fin 2017 avoir constitué des provisions de 15,1 millions de francs dans le cadre de cette affaire portant sur des faits commis en 2011. Les quelque 4,3 millions de francs dépensés jusqu’ici en procédures seront comptabilisés à la rubrique frais administratifs.

La Haute Cour de Justice de Londres avait tranché fin 2017 dans le cadre d’une procédure lancée début 2015 contre la filiale de la Liechtensteinische Landesbank. L’établissement avait été reconnu responsable de pertes provoquées par un ancien employé pour un montant de 10 millions d’euros, sans toutefois écoper d’un verdict de culpabilité.