La Caisse d’Epargne Riviera présente sa nouvelle direction

Communiqué, Caisse d’Epargne Riviera

1 minute de lecture

Formé de Madame Nadine Cuany, de Messieurs Denis Aebischer, Thierry Broger et Pierre-Yves Guibert, le Conseil d’administration de la Caisse d’Epargne Riviera prendra ses fonctions le 1er mars 2024.

Le Conseil d’administration de la Caisse d’Epargne Riviera (CER) annonce la nomination de quatre cadres au sein de son nouveau collège de direction. Formé de Madame Nadine Cuany, de Messieurs Denis Aebischer, Thierry Broger et Pierre-Yves Guibert, il prendra ses fonctions le 1er mars 2024. Une gouvernance novatrice qui permet de poursuivre la mission de proximité de la banque auprès de ses clients.

Présidé par Thierry Broger, le nouveau collège de direction est constitué de cadres qui assument déjà des responsabilités importantes au sein de l’établissement. Professionnels expérimentés et imprégnés de la culture d’entreprise, ils prendront leur fonction au départ de l’actuel directeur général Alexandre Gauthier-Jaques.

Thierry Broger: «Faire le choix d’une direction collégiale, c’est mettre en pratique l’intelligence collective. Mes collègues et moi, qui avons la même vision de la banque, nous réjouissons de prendre nos fonctions pour poursuivre son développement. La satisfaction de notre clientèle restera au coeur de nos priorités.»

Ce changement dans la structure directionnelle s’inscrit dans la volonté de la banque coopérative de faire évoluer sa gouvernance et d’assurer la continuité et la pérennité de l’établissement. Le Conseil d’administration est convaincu de la complémentarité des membres du collège de direction. Ceux-ci contribueront à renforcer la capacité de la CER à relever les défis et à saisir les opportunités sur le marché.

La nouvelle direction fonctionnera de manière collégiale avec le titre de directeur/directrice pour chacun de ses membres. Des règles de gouvernance validées par la Finma permettent d’assurer une gestion opérationnelle optimale.

A lire aussi...