Kerstin Engler et Timm Reutter recrutés chez GMG

Communiqué, Geneva Management Group

1 minutes de lecture

Kerstin et Timm rejoignent GMG après avoir travaillé chez UBS Wealth Management où ils ont mis sur pied et dirigé l’équipe UHNW couvrant l’Afrique subsaharienne.


Kerstin Engler et Timm Reutter.

Gestionnaires expérimentés dans le domaine de la gestion de fortune internationale, Kerstin et Timm rejoignent GMG après avoir travaillé chez UBS Wealth Management où ils ont mis sur pied et dirigé pendant les six dernières années l’équipe UHNW (Ultra High Net Worth) couvrant l’Afrique subsaharienne. Auparavant, ils couvraient diverses régions géographiques en Europe de l’Est et du Sud-est, en Turquie et en Russie. Kerstin a travaillé chez USB Wealth Management pendant 19 ans et Timm pendant 12 ans.

Désormais, ils apporteront leur expertise aux familles fortunées sur les aspects liés à la gestion de leur patrimoine et de leur héritage, y compris les questions relatives aux entreprises et aux actifs bancaires (investissement, financement, transactions), les aspects multijuridictionnels (membres de famille ou actifs dans divers pays), les considérations multigénérationnelles (planification patrimoniale, héritage, philanthropie) ainsi que tous les aspects liés à la gestion des risques (reporting, gouvernance, plan de continuité).

«Nous sommes persuadés que nous pouvons apporter encore plus de valeur ajoutée en nous asseyant du même côté de la table que nos clients», commente Kerstin Engler à propos de la décision de rejoindre GMG. «Chez UBS, nous avons eu l’occasion de développer nos connaissances et de renforcer notre expérience dans la gestion de patrimoine pour aider les familles à tirer le meilleur parti de ce que la gestion privée peut offrir».

«Nous avons également rejoint GMG en raison de la qualité de sa plateforme de gestion Investment Management Solutions, qui permet un service à haute valeur ajoutée, de son approche innovante et entrepreneuriale ainsi que de l’esprit d’entreprise et de son excellent track record en Afrique» ajoute Timm Reutter.

Selon Dave Elzas, co-fondateur et CEO de GMG, «l’esprit d’entreprise de Kerstin et Timm s’aligne parfaitement avec notre philosophie. Par ailleurs, la combinaison d’une expérience et d’une expertise éprouvées ainsi que les relations de confiance qu’ils entretiennent avec de grandes familles africaines contribuera de manière substantielle à l’engagement de GMG sur ce marché, tout en renforçant encore notre équipe à Zurich.»

«Finalement, afin de fournir des solutions de haute qualité, Kerstin et Timm bénéficieront de la technologie de consolidation et de gestion financière multibancaire de pointe de notre plateforme Investment Management Solutions», conclut-il.