Karsten-Dirk Steffens rejoint Aberdeen Standard Investments

Communiqué, Aberdeen Standard Investments

1 minutes de lecture

Aberdeen Standard Investments (ASI) a nommé Karsten-Dirk Steffens comme Head of Distribution pour la Suisse.

Karsten-Dirk Steffens travaille sur le marché suisse des investissements depuis plus de douze ans. Il dispose de connaissances et d’une expérience considérables des institutions financières aussi bien sur le marché institutionnel que sur le marché de gros. Il était précédemment Head of Distribution pour la région DACH chez Aviva Investors.

Karsten-Dirk Steffens est basé à Zurich et est placé sous la responsabilité de Rik Brouwer, Head of European Distribution. Julien Boissier, à Genève, ainsi que Paola Bissoli et Crystal Williams, à Zurich, complètent l’équipe de distribution suisse.

Aberdeen Standard Investments évolue sur le marché suisse depuis plus de 20 ans et collabore avec d’importants clients tels que des fonds de pension, des gestionnaires fiduciaires et des compagnies d’assurances. ASI propose également des solutions de gestion d’actifs par le biais d’investissements dans des fonds de fonds et au travers de banques privées. Ces dernières années, la demande des investisseurs suisses pour des solutions innovantes, sur différentes catégories d’actifs, s’est intensifiée. L’expérience à la fois large et approfondie d’ASI devrait lui permettre de bien se positionner pour tirer parti de cette demande.

«Je suis ravi de confirmer la nomination de Karsten-Dirk Steffens au poste de Head of Distribution pour la Suisse», a commenté Rik Brouwer, Head of European Distribution. «Nous avons établi des partenariats fructueux avec des clients en Suisse et Karsten-Dirk dispose de l’expérience et des compétences pour les étoffer et pour concrétiser nos plans de croissance ambitieux. Nous savons que la Suisse est un marché essentiel caractérisé par une base d’investisseurs sophistiquée. Notre gamme de produits innovants sur plusieurs catégories d’actifs nous confère une position unique auprès des investisseurs suisses. Karsten-Dirk renforcera à merveille l’équipe et sa nomination confirme notre engagement résolu vis-à-vis de la Suisse et de l’Europe en général».

«Je me réjouis de rejoindre Aberdeen Standard Investments et je suis convaincu que nous continuerons de développer notre empreinte sur le marché suisse», ajoute Kirsten-Dirk Steffens, directeur de la distribution suisse. «Alors même que le marché connaît de plus en plus d’incertitudes, les clients ont besoin de solutions d’investissements robustes et dignes de confiance et j’ai hâte de les fournir à notre base de clients locale avec le concours de mon équipe».