Edmond de Rothschild AM: partenariat stratégique avec SimCorp

Communiqué, Edmond de Rothschild

1 minutes de lecture

«Ce partenariat stratégique constitue une opportunité exceptionnelle», a déclaré Serge Weyland, PDG d'Edmond de Rothschild AM (Luxembourg).

Edmond de Rothschild Asset Management a signé un accord-cadre stratégique avec SimCorp, un fournisseur de solutions de gestion de placements de premier plan, afin de fournir des solutions de gestion de portefeuille à des gestionnaires d’actifs tiers, à l’aide de la solution phare de SimCorp: la solution front-to-back; Dimension SimCorp.

Un accord a été signé entre les deux parties pour étendre la promotion d’EOS Portfolio Management. SimCorp soutiendra activement les efforts visant à toucher un public plus vaste de gestionnaires de fonds, tout en donnant accès aux dernières solutions et à l’expertise technique de SimCorp.

Lancée avec succès en octobre 2018, EOS Portfolio Management est une solution complète qui inclut des services de gestion de données, permettant aux gestionnaires d'actifs d'optimiser leur efficacité tout en réduisant les risques opérationnels et financiers.

Avec EOS Portfolio Management, les gestionnaires d’actifs bénéficient de l’infrastructure et de l’expertise de premier, deuxième et troisième bureau d’Edmond de Rothschild Asset Management, qui a été développée avec SimCorp Dimension au cours de la dernière décennie. Les gestionnaires d’actifs utilisant l’offre de services EOS Portfolio Management pourront se concentrer sur leur activité principale: gérer les actifs, renouveler la source d’Alpha, développer l’expérience client et améliorer les performances.

En optimisant EOS Portfolio Management, SimCorp étend sa portée aux gestionnaires d’actifs de taille moyenne et petite, bénéficiant de nombreuses fonctionnalités et de données actualisées, complètes et précises, au sein d’une seule solution intégrée.

BPO présente de nombreux avantages, tels que la rationalisation de l'organisation interne grâce à des outils robustes de gestion des risques, d'analyse de la conformité et de la performance, ainsi qu'à une excellente capacité de reporting.

«L’accord-cadre stratégique de SimCorp donne à EdRAM, ainsi qu’aux sociétés de gestion d’actifs et aux dépositaires, l’occasion de faire face à la complexité opérationnelle et de fournir à leurs clients un service supérieur. L’alimentation des opérations de ces entités permet à SimCorp d’avoir une empreinte plus large du côté de l’achat et répond également à ses besoins en créant un écosystème d’investissement à valeur ajoutée. Nous sommes donc ravis de collaborer avec EdRAM et de fournir aux gestionnaires d'actifs de petite et moyenne taille un accès à notre solution flexible et évolutive. Associé à la solide expertise d'EdRAM en matière de services aux entreprises, ce partenariat constitue un outil puissant pour accélérer la croissance de l'entreprise sur un marché concurrentiel», a déclaré Emmanuel Colson, directeur général de SimCorp Southern Europe.

«Ce partenariat stratégique avec un leader mondial des solutions de gestion intégrée des investissements constitue une opportunité exceptionnelle. Cela nous permettra d'accroître la distribution de notre solution EOS Portfolio Management avec le soutien actif de SimCorp et l'accès aux solutions les plus récentes et à notre expertise technique», a déclaré Serge Weyland, PDG d'Edmond de Rothschild Asset Management (Luxembourg).

Outre EOS Distribution Management, EOS Portfolio Management fait partie d’une gamme complète de services, baptisée Extended Outsourcing Services (EOS), développée par Edmond de Rothschild Asset Management en 2018. Elle est destinée aux mandataires institutionnels et aux gestionnaires de fonds devant contrôler leurs coûts de manière appropriée. environnement de plus en plus concurrentiel et réglementé.

 

Attention: ce texte a été traduit avec un outil automatique.