Credit Suisse vend un portefeuille de créances toxiques

AWP

1 minute de lecture

La banque aux deux voiles cherche à se défaire d’un portefeuille de créances douteuses d’une valeur de marché avoisinant les 250 millions de dollars, croit savoir Bloomberg.

Credit Suisse veut se retirer des activités en lien avec des crédits toxiques (distressed debt). La banque aux deux voiles cherche à se défaire d’un portefeuille de créances douteuses d’une valeur de marché avoisinant les 250 millions de dollars, croit savoir Bloomberg.

Les offres finales des intéressés sont attendues cette semaine encore, indique l’agence de presse américaine jeudi, citant des «sources bien informées» ayant requis l’anonymat, précisant que le portefeuille est proposé à la vente depuis le mois de décembre. Sollicitée par Bloomberg, la direction du numéro deux bancaire helvétique n’a pas souhaité faire de commentaire.

Le portefeuille comprendrait une trentaine de positions, dont une facilité de crédit renouvelable d’un sous-traitant allemand de l’industrie automobile en difficulté assortie d’un taux d’intérêt de 14%, ainsi que des créances sur le voyagiste britannique Thomas Cook, qui a déclaré faillite en septembre 2019.

L’abandon des crédits toxiques, activité dans laquelle Credit Suisse figurait parmi les principaux acteurs, devrait lui permettre de réallouer à d’autres fins d’importants montants jusqu’ici destinés à couvrir cette ligne de métier gourmande en capital.

Dans son point de situation stratégiques dévoilé en octobre, l’établissement d’importance systémique avait fait état de son intention de réduire de 20 milliards de dollars son exposition dans le négoce de titres à taux fixes.

A lire aussi...