Credit Suisse: restructuration de sa division gestion de fortune

AWP

1 minutes de lecture

Le groupe de Tidjane Thiam a confirmé restructurer sa division gestion de fortune avec un ancrage plus régionalisé.

Credit Suisse restructure sa division gestion de fortune avec un ancrage plus régionalisé. A partir du mois de septembre, le segment sera subdivisée en sept régions, au lieu de quatre précédemment, a expliqué jeudi un porte-parole de la banque à AWP, confirmant une information de Bloomberg.

Après la croissance enregistrée les années passées, les activités de plusieurs régions ont atteint la taille nécessaire pour devenir des unités propres, pouvait-on lire dans une note interne du chef de la division, Iqbal Khan. Depuis la création du segment dédiée à la gestion de fortune internationale, les activités ont doublé, explique le document à l'attention des collaborateurs.

La banque aux deux voiles a par ailleurs décidé de supprimer un échelon hiérarchique, a expliqué M. Khan au bihebdomadaire «Finanz und Wirtschaft». La restructuration permettra de rendre les régions plus autonomes et d'accélérer les processus de décision. En outre, la proximité avec les clients sera renforcée.

Dans le cadre de la restructuration, l'ancien responsable de la gestion de fortune en Europe, Claudio de Sanctis, quitte la banque, précise le document interne.