Credit Suisse doit remplacer Pierre-Olivier Bouée chez SIX

AWP

1 minutes de lecture

Le successeur de Pierre-Olivier Bouée devrait être désigné lors de l’assemblée générale en décembre, convoquée pour l’élection du nouveau président.

Le départ de Pierre-Olivier Bouée de Credit Suisse pose la question de sa succession chez SIX. L’ancien directeur opérationnel de la grande banque, qui a démissionné suite à l’affaire Iqbal Khan, était administrateur au sein du groupe financier.

M. Bouée ne participe plus aux séances du conseil d’administration, a indiqué à AWP un porte-parole de SIX, confirmant une information parue vendredi dans des quotidiens du groupe Tamedia. Le processus de succession est lancé.

Pierre-Olivier Bouée représentait Credit Suisse au conseil d’administration de SIX. Les deux grandes banques suisses (avec UBS) détiennent 31% du groupe financier diversifié. Ce dernier est l’opérateur de la Bourse suisse, mais fournit également des services bancaires et des données financières.

Le successeur de M. Bouée devrait être désigné lors de l’assemblée générale en décembre, convoquée pour l’élection du nouveau président. Romeo Lacher devrait ainsi passer le témoin à Thomas Wellauer.

Le passage de Pierre-Olivier Bouée chez SIX aura été très bref. L’ex-COO de Credit Suisse a été élu en mai dernier. Il a quitté le numéro deux bancaire helvétique en octobre, assumant la responsabilité de l’affaire Iqbal Khan. Selon une enquête externe, M. Bouée a ordonné la surveillance le banquier star après son recrutement chez UBS.