Bitcoin Suisse glisse dans les chiffres rouges en 2022

AWP

1 minute de lecture

Outre une perte opérationnelle de 24 millions, la société zougoise annonce la nomination de l’ancien ministre allemand de l’économie et vice-chancelier Philipp Rösler au conseil d’administration.

Le prestataire de services cryptographiques Bitcoin Suisse a subi de plein fouet la chute des marchés crypto en 2022 le faisant tomber dans le rouge. En outre, le zougois a annoncé mardi la nomination de l’ancien ministre allemand de l’économie et vice-chancelier Philipp Rösler au conseil d’administration.

Les revenus opérationnels de Bitcoin Suisse ont fondu à 37 millions de francs en 2022, soit moins de la moitié des 84 millions enregistrés en 2021, année exceptionnellement forte, a indiqué mardi le directeur général Dirk Klee à AWP. La perte opérationnelle corrigée des facteurs exceptionnels s’est élevée à 24 millions de francs, contre un bénéfice de 31 millions, a précisé le dirigeant.

Mardi, le portail «Inside Paradeplatz» avait déjà fait état de ces chiffres.

En parallèle, Bitcoin Suisse a annoncé la nomination de deux nouveaux membres au conseil d’administration. L’ancien politicien allemand Philipp Rösler et le banquier Marco Menotti seront élus lors de l’assemblée générale prévue fin juin. Résidant à Zurich, M. Rösler a des «affinités avec la cryptographie», souligne l’entreprise. L’investisseur et ancien banquier de Vontobel Roger Studer ne se représentera pas au sein du comité.

A lire aussi...