Banque Cler devient le centre de compétences numérique du groupe BKB

AWP

1 minutes de lecture

Mariateresa Vacalli, nommée CEO de Banque Clerc à partir du 1er septembre et actuellement responsable numérique (CDO) du groupe BKB, pilotera le développement de ce centre.

Banque Clerc, filiale de la Banque cantonale de Bâle (BKB), devient le centre de compétences numérique du groupe BKB. Cette opération «renforce son axe stratégique comme banque numérique dotée d’une présence physique», relève un communiqué publié jeudi.

Les fonctions numériques seront regroupées dans un centre de compétences du groupe à la Banque Cler. Les fonctions Digital Assets (actifs numériques) et data Analytics (analyses de données) seront transférées de la BKB à Banque Clerc.

Mariateresa Vacalli, nommée directrice générale de Banque Clerc à partir du 1er septembre et actuellement responsable numérique (CDO) du groupe BKB, pilotera le développement de ce centre.

L’idée générale est d’accélérer le processus de rassemblement du savoir-faire au sein du groupe, précise le communiqué. Les interfaces doivent être réduites, les circuits de décisions raccourcis. La proximité avec les clients externes et internes sera en outre développée.