AG extraordinaire de GAM: validation pour les élections au Conseil d'administration

Communiqué, GAM Holding AG

1 minute de lecture

Les actionnaires ont en revanche rejeté les propositions concernant la création de capital conditionnel et l’augmentation de la fourchette de capital.

Lors de l'Assemblée générale extraordinaire («AGE») tenue le 27 septembre 2023, les actionnaires de GAM Holding AG ont approuvé les propositions 1 et 2 concernant les élections au Conseil d'administration et au Comité de rémunération, mais ont rejeté les propositions 3 et 4 concernant la création de capital conditionnel et l’augmentation de la fourchette de capital.

Le Conseil d'administration de GAM Holding AG se réjouit que Rock Investment SAS («Rock») ait annoncé le 26 septembre 2023 son intention de fournir à GAM un mélange de financements à court et à long terme jusqu'à un total accru de 100 millions de francs. Rock est une filiale de NJJ Holding, la société holding personnelle de Xavier Niel, et membre du groupe d'investisseurs NewGAMe qui contrôle environ 9,6% du capital social émis de GAM. Rock a déjà fourni un financement à court terme pouvant atteindre 20 millions de francs pour couvrir les besoins immédiats de liquidités de GAM.

NewGAMe et Rock ont réitéré leur engagement à long terme à obtenir les ressources financières nécessaires pour financer les opérations de GAM et assurer la stabilité de l'entreprise.

Le Conseil d’administration nouvellement élu sera convoqué avec effet immédiat et pourra décider de tenir une nouvelle AGE une fois le processus d’offre publique partielle de NewGAMe portant jusqu’à 17,5% du capital social de GAM terminé.

Une mise à jour complète sur les chiffres du vote sera fournie prochainement dans une annonce distincte.

A lire aussi...