Le spécialiste des soins dermatologiques Galderma a enregistré des ventes en hausse au cours du troisième trimestre, permettant au groupe coté à la Bourse suisse depuis mars 2024 de revoir à la hausse ses perspectives financières pour l’ensemble de l’année.
Entre juillet et fin septembre, le chiffre d’affaires a bondi de 27,5%, ou de 25,1% hors effets des devises, à 4,77 milliards de dollars, rapporte un communiqué paru jeudi.
Les ventes dépassent les attentes des analystes interrogés par l’agence AWP, qui tablaient en moyenne sur 4,68 milliards de dollars.
Par segment, l’esthétique injectable a gagné 16,2% (ou 13,2%) à 2,1 milliards et les soins dermatologiques 17,1% (ou 16,2%) à 1,2 milliard, alors que les ventes du segment dermatologie thérapeutique ont cru de 67,7% (ou 64,4%) à 1,3 milliard.
Grâce à cette solide performance, la direction a poussé ses attentes financières pour l’ensemble de 2026. La société table sur une croissance des recettes entre 22,5% et 23,5% à taux de change constants. La marge Ebitda core devrait s’établir à environ 26% comme déjà attendue, compte tenu de la poursuite des investissements.