Croissance stable en 2024 et renforcement régional pour Gerofinance | Régie du Rhône

Communiqué, Gerofinance | Régie du Rhône

1 minute de lecture

L’année dernière a vu une progression des honoraires de 3% à Genève, et de 9,6% dans l’ensemble des autres régions. Le portefeuille est monté à 874 millions de francs.

Avec une augmentation de 9,69 millions de francs d’état locatif sous gestion durant l’année, Gerofinance | Régie du Rhône atteint un portefeuille de 874 millions pour plus de 70'000 lots sous gestion en 2024.  

Cette croissance, réalisée dans un marché toujours plus compétitif, confirme la pertinence d’une stratégie basée sur le développement d’un réseau d’agences avec un fort ancrage local tout en étant synergiques au niveau de la Romandie. 2024 a ainsi vu une progression des honoraires de 3% à Genève, et de 9,6% dans l’ensemble des autres régions. En parallèle, la création d’un pôle spécialisé dans les PPE à Vevey, vient fortifier les capacités de la régie au sein de la Riviera vaudoise.

« Le déménagement dans notre nouvelle agence de Vevey, plus grande et moderne, nous a permis de renforcer nos équipes de gérance et de créer un pôle de gestion de copropriété à part entière. En renfonçant la proximité avec ces dernières, nous sommes plus à même de les accompagner, non seulement en termes de gestion opérationnelle, mais également en tant que facilitateurs dans les dynamiques sociales, facteur crucial dans notre rôle d’administrateur de PPE » précise Timothée Carrel, directeur général Gerofinance|Régie du Rhône.

Œuvrant avec des mandataires de toutes tailles et types - 40% d’institutionnels et 60% de privés, dont la moitié sont copropriétaires ou propriétaires d’un seul bien locatif - la régie se positionne comme un accompagnateur privilégiant le rapport humain et la proximité. Une approche qui lui a permis de renforcer sa présence en Valais en remportant le mandat d’administration des PPE de Green Parc à Sion et à Neuchâtel grâce à la reprise sous gestion du centre commercial de la Maladière.

«Nous ne nous limitons pas qu’à un seul type de propriétaire. La taille n’est pas un critère prédéterminant dans les mandats que nous accompagnons. Nous nous focalisons davantage sur la relation et la plus-value que nous pouvons amener à nos clients, par nos outils, notre expertise et nos connaissances. Ce n’est pas la quantité, mais la qualité que nous visons», commente Timothée Carrel.

Avec une croissance régulière de ses mandats de gestion, Gerofinance | Régie du Rhône, maintient un positionnement de leader dans la gestion immobilière en Romandie.

A lire aussi...